Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

NEOM : l’Arabie saoudite construit son avenir

Crédits photo : NEOM

En marge de la conférence Future Investment Initiative, qui s'est ouverte à Riyad aujourd'hui, le Prince héritier Mohammed Ben Salmane a dévoilé le projet NEOM, une immense zone économique dédiée à l'innovation.

Installée au nord-ouest de l’Arabie saoudite, la zone s’étendra au-delà des frontières saoudiennes jusqu’en Egypte et en Jordanie. A l’échelle mondiale, il s’agit de la première zone économique indépendante à l’intersection de trois pays. NEOM s’étendra sur une superficie de 26 500 km² et couvrira le littoral sur près de 470 km.

NEOM sera articulée autour de neuf secteurs : l’alimentation, l’eau, l’énergie, la qualité de vie, la mobilité, les biotechnologies, le numérique, les médias et les divertissements.

NEOM mettra aussi l’accent sur le respect de l’environnement : tous les bâtiments seront exclusivement alimentés par les énergies renouvelables et respecteront la neutralité carbone.

Repousser les limites de l’innovation

A travers NEOM, le Royaume souhaite attirer les meilleurs talents internationaux, repousser les limites de l’innovation comme jamais auparavant et stimuler le développement de la région.

NEOM est soutenue par le fonds souverain d’Arabie saoudite, qui s’est engagé à investir plus de 425 milliards d’euros pour assurer son développement dans les prochaines années.

Visitez le site officiel pour plus d’informations.