Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Nora Fatehi passe la barre du milliard de vues sur Youtube

La danseuse maroco-canadienne Nora Fatehi est devenue la première femme arabo-africaine à franchir la barre du milliard de visiteurs sur une vidéo YouTube.

Dans le clip de la chanson indienne «Dilbar», Nora Fatehi tient le rôle principal, et sa performance a battu tous les records. L’actrice, chanteuse, mannequin, mais surtout danseuse autodidacte Nora Fatehi vient en effet de devenir la première femme arabo-africaine à franchir la barre du milliard de visiteurs sur YouTube.

Après un départ sur les chapeaux de roues (la chanson avait atteint 21 millions de vues sur YouTube) au cours des 24 premières heures de sa sortie, faisant d’elle la première chanson hindi à avoir obtenu de tels chiffres en Inde), le clip s’est imposé comme un succès auprès de tout un peuple

Un accueil dithyrambique

Car il est indéniable que l’Inde adore Nora Fatehi. Après le succès de Dilbar, elle est devenue un véritable phénomène dans le pays. Elle a depuis participé à de nombreux projets musicaux à succès, et siégé dans le jury de l’émission de téléréalité «India’s Best Dancer». Aujourd’hui, Nora Fatehi jouit d’une énorme popularité en Inde – et ailleurs bien sûr, en particulier dans son Maroc d’origine – avec ses 23 millions de followers sur Instagram

La jeune femme a célébré son accomplissement à Bombay en compagnie de ses fans, en tant que première femme arabo-africaine à franchir le cap d’un milliard de vues sur Youtube. A cette occasion, elle a publié des photos sur son compte Instagram, qu’elle a accompagné du message suivant : «Quelle surprise incroyable… Merci les amis ! je suis devenu la première femme arabo-africaine à atteindre un milliard de vues sur Youtube. Je n’aurais pas pu y arriver sans votre amour et votre soutien inconditionnels »