Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ons Jabeur : la tenniswoman tunisienne entre dans le Top 7 mondial

Ons Jabeur n’arrête plus d’impressionner. La Tunisienne vient de remporter l’Open de Madrid face à l’Américaine Jessica Pegula. Elle devient ainsi la première joueuse arabe titrée en WTA 1000, catégorie de tournois de tennis la plus prestigieuse derrière les Grand Chelem.

Une montée en puissance impressionnante

Saison après saison, Jabeur grimpe les échelons du sport. En 2020, elle s’illustrait déjà comme la première joueuse originaire d’un pays arabe à se hisser en quarts de finale d’un Grand Chelem, en l’occurrence l’Open d’Australie, lui permettant d’intégrer le Top 50. Aujourd’hui, la tenniswoman de 27 ans est détentrice de deux titres sur un circuit WTA et se classe 7e au classement mondial.

 

 

Un jour N°1 à son tour ?

Sur son parcours pour la finale, Jabeur a mis fin à la compétition de Simona Halep, ex numéro 1 mondiale et double lauréate en Grand Chelem. À une semaine de Roland-Garros, qui se tiendra du 16 mai au 5 juin, la Tunisienne se pose en bonne position pour la compétition sur terre battue, qui pourrait rebattre le classement international. La joueuse rêve d’une première place sur les podiums, qui représenterait non seulement une victoire personnelle mais également une consécration pour le tennis tunisien. “J’espère pouvoir inspirer la nouvelle génération. Peu de joueurs de mon pays pratiquent le tennis. », a-t-elle confessé.