Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Pavarotti est le premier documentaire diffusé sur grand écran en Arabie Saoudite

Le 25 juillet prochain devrait marquer la date de sortie en salles dans le royaume du documentaire sur le chanteur d’opéra de renommée internationale Luciano Pavarotti. Une première …

Réalisé par Ron Howard, oscarisé en 2001 pour “Un homme d’exception”, le documentaire consacré à la vie du chanteur d’opéra Luciano Pavarotti devrait sortir en salles en Arabie Saoudite avant la fin du mois. 

 

Produit par l’équipe responsable de “The Beatles : eight days a week”, le long-métrage mélange interviews, vidéos des plus belles performances du ténor, et contenus inédits. 

 

Un mois après sa sortie officielle aux Etats-Unis, le film revendique plus d’un million de dollars de revenus au box-office, et des critiques plutôt positives, avec notamment un joli score de 88 % auprès du site Rotten Tomatoes. 

 

View this post on Instagram

Thanks for all the love, Henry Winkler!

A post shared by Pavarotti: The Film (@pavarottifilm) on

 

A jamais une icône

 

“Luciano Pavarotti était, et demeure une icône musicale et culturelle. Sa voix a uni les gens des quatre coins du monde et inspiré des millions de personnes”, a déclaré Gianluca Chakra, P-dg de Front Row Filmed Entertainment, la compagnie en charge de la distribution dans la région MENA. 

 

Sur l’impact qu’a eu le ténor auprès de son entourage, Ron Howard a déclaré, dans un entretien accordé à ArabNews : ”Que les personnes que nous avons interviewées aient eu des relations personnelles ou professionnelles avec lui, la balance penche indéniablement vers le positif. Il était énormément aimé et respecté”.