
Le 25 juillet prochain devrait marquer la date de sortie en salles dans le royaume du documentaire sur le chanteur d’opéra de renommée internationale Luciano Pavarotti. Une première …
Réalisé par Ron Howard, oscarisé en 2001 pour “Un homme d’exception”, le documentaire consacré à la vie du chanteur d’opéra Luciano Pavarotti devrait sortir en salles en Arabie Saoudite avant la fin du mois.
Produit par l’équipe responsable de “The Beatles : eight days a week”, le long-métrage mélange interviews, vidéos des plus belles performances du ténor, et contenus inédits.
Un mois après sa sortie officielle aux Etats-Unis, le film revendique plus d’un million de dollars de revenus au box-office, et des critiques plutôt positives, avec notamment un joli score de 88 % auprès du site Rotten Tomatoes.
A jamais une icône
“Luciano Pavarotti était, et demeure une icône musicale et culturelle. Sa voix a uni les gens des quatre coins du monde et inspiré des millions de personnes”, a déclaré Gianluca Chakra, P-dg de Front Row Filmed Entertainment, la compagnie en charge de la distribution dans la région MENA.
Sur l’impact qu’a eu le ténor auprès de son entourage, Ron Howard a déclaré, dans un entretien accordé à ArabNews : ”Que les personnes que nous avons interviewées aient eu des relations personnelles ou professionnelles avec lui, la balance penche indéniablement vers le positif. Il était énormément aimé et respecté”.