This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

25.07.2022

Prix Fashion Trust Arabia : les soeurs saoudiennes Siham et Sarah Albinali sélectionnées

C’est en 2018 que les sœurs saoudiennes Siham et Sarah Albinali créent “Lurline”. Une marque de mode responsable, féminine et audacieuse, à l’influence gothique. Celle-ci se fait connaître en 2020, lorsque les créatrices arrivent deuxième finaliste du Vogue Fashion Prize – un programme visant à donner de la visibilité aux stylistes émergents. Depuis, tout semble aller pour le mieux pour les deux sœurs, puisqu’elles figurent parmi les finalistes du prix Fashion Trust Arabia depuis le 11 juillet dernier.

Les créatrices sélectionnées dans la catégorie “Prêt-à-porter”

Grâce à la création de ce prix, l’organisation à but non lucratif Fashion Trust Arabia souhaite soutenir financièrement les jeunes créateurs de mode dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le 11 juillet 2022, alors que 900 candidats participaient au concours, seuls 24 finalistes ont été sélectionnés. Parmi eux, figure le duo saoudien Siham et Sarah Albinali, pour la catégorie “ Prêt-à-porter”. C’est à la fin du mois d’octobre que le prix se verra décerné à un seul gagnant par groupe thématique (cinq catégories au total), par un jury composé des grands noms de la mode.

Un univers entre style ghotique et humour noir

 

Si la marque de mode Lurline gagne en notoriété, c’est de par son ADN très fort. Une identité empreinte d’une esthétique gothique mesurée, un brin d’humour noir et une dose de féminité. La volonté des deux stylistes ? Donner une représentation de ce que signifie être une femme dans le monde d’aujourd’hui. Les deux créatrices passent par un style audacieux et des pièces intemporelles, obtenus à partir de tissus raffinés, un savoir-faire innovant et une démarche durable.

Lurline, une marque anti fast-fashion

 

Au cœur de leurs créations, se trouve un engagement écologique prononcé. Siham et Sarah Albinali s’engagent pour une mode plus consciente de l’environnement, plus durable, prônant l’anti fast-fashion. Elles s’efforcent d’utiliser des tissus en polyester recyclé, ainsi que les surplus des précédentes collections afin de limiter les déchets. Côté accessoires, Siham et Sarah privilégient les faux cuirs, les fausses fourrures et des cuirs qui soient certifiés. “ Nous faisons des efforts conscients pour utiliser des tissus synthétiques et moins toxiques et respectueux de l’environnement dans nos collections ”, déclaraient-elles à Arab News. Dans cette même logique, les deux femmes ont pour objectif de réduire à zéro les émissions de carbone liées à la logistique de la marque d’ici 2050.

Avec cette vision forte, les deux sœurs saoudiennes et leur “bébé” Lurline ont de beaux jours devant elles !

À lire aussi

A la Fashion Week de Paris, une marque émiratie mise à la mode

Publié le 25 July 2022

#Arabie Saoudite

#Mode