This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

07.10.2022

Qui est Marc Lasry, ce milliardaire marocain qui veut racheter l’Inter Milan

La pandémie a mis à rude épreuve de nombreuses entreprises dans le monde, notamment en Chine où Suning, propriété de la famille Zhang et propriétaire de club de l’Inter Milan, se voit lourdement endetté. Dans ce contexte, le nom de Marc Lasry a été cité pour un éventuel rachat du club milanais. Mais qui est ce milliardaire marocain qui veut acheter les Nerazzurri.

Marc Lasry est né le 23 septembre 1959 à Essaouira, au Maroc, mais a émigré avec sa famille aux États-Unis lorsqu’il avait sept ans. C’est là que la chance est venue, puisqu’il a d’abord obtenu son diplôme, puis a commencé à travailler de plus en plus dans le secteur financier, dans diverses entreprises, dont la sienne fondée avec sa sœur.

Entre les années 1990 et 2000, l’homme est devenu d’abord millionnaire, puis milliardaire, en créant un “hedge fund”, c’est-à-dire un fonds spéculatif qui collecte des capitaux auprès de personnes particulièrement riches pour les investir dans des entreprises.

À lire aussi

Maroc : Bouchra Karboubi, première femme à arbitrer une finale masculine de football dans le monde arabe

Marc Lasry, une bonne nouvelle pour l’Inter

Lasry a poursuivi son ascension dans le monde des affaires au cours des années suivantes, d’abord en partenariat avec Donald Trump, dont il supervisait le Trump Entertainment Resorts, puis en tant que président et propriétaire des Milwaukee Bucks, une équipe NBA qui a remporté le titre en 2021.

Ces dernières heures, le nom de Marc Lasry est revenu sur le devant de la scène pour le rachat de l’Inter Milan, bien que le groupe chinois Suning, propriétaire du club, ait démenti à plusieurs reprises toute vente éventuelle

Mal engagé dans le championnat italien (9e), le club nerazzurro se voit aujourd’hui menacé par les difficultés financières auxquelles fait face son propriétaire, lourdement endetté et plombé par des résultats financiers en chute libre depuis la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte, l’arrivée Lasry, de son portefeuille et de ses réussite sportives pourrait rassurer les tifosi milanais.

Publié le 7 October 2022

#Maroc