This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

30.08.2022

Qui est Mo, le palestinien attachant de Netflix ?

Ce weekend, on n’avait pas très envie de sortir, donc on a bingé “Mo”, une nouvelle série Netflix qui raconte la vie d’un immigré palestinien essayant de se faire une place en Amérique. Et attention, spoilers : on a adoré !

Mohammed Mustafa Amer est un humoriste palestinien américain, né au Koweït. Il est principalement connu aux États-Unis pour être l’un des tiers du trio comique Allah Made Me Funny. Depuis peu, il est à l’affiche d’une série éponyme, produite par Netflix et co-écrite par l’excellent Ramy Youssef (lui aussi à l’affiche de son propre show “Ramy”, pour lequel il a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur).

La série suit les aventures de Mohammed, dit “Mo”, un jeune palestinien qui vit aux États-Unis depuis l’enfance, après avoir fui la Guerre du Golfe, mais se débat toujours avec son statut migratoire, ce qui l’empêche de mener une vie “stable”. Il court donc de combine en combine, entre job non-déclaré et vente de contrefaçons à la sauvette. Un mode de vie “clashe” avec son environnement familial, musulman et conservateur.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohammed “Mo” Amer (@moamer)

Une fresque réaliste

Mais la série ne se contente pas de montrer ce que tout le monde connaît plus ou moins déjà. Au contraire, elle montre en fait un jeune homme plutôt épanoui, drôle, et surtout, multiculturel – il parle plus de 3 langues, porte un tatouage qu’il cache à sa mère, sa copine est hispanique, son meilleur ami est noir-américain. Au final, le bonhomme est plutôt très attachant, et la série raconte plutôt bien l’expérience d’un jeune Arabe en Amérique, qui s’efforce de concilier son héritage musulman avec la culture occidentale qui a contribué à le former.

Les tribulations de ce “gros nounours”, comme l’appellent ses amis, sont à la fois drôles et émouvantes, et c’est ce qui nous a séduit dans la série. Le voir se débattre pour offrir une vie meilleure à sa famille tout en gardant le sourire et en lâchant des punchlines mémorables a été une bouffée d’air. Faîtes chauffer les popcorns et installez-vous confortablement, c’est validé !

À lire aussi

Ces acteurs égyptiens qui vont (peut-être) remporter un Golden Globe en 2020

Publié le 30 August 2022

#Humour

#Netflix

#Series