Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ramadan 2020 : comment un challenge TikTok a permis de lever 200 000 dollars

Le réseau social préféré des plus jeunes est décidément plein de surprises. Pendant le mois saint du Ramadan 2020, la plateforme de création de contenus s’est associée à UNICEF dans le cadre d’une levée de fonds au bénéfice des enfants dans le besoin, avec succès.

La campagne s’est appuyée sur la notoriété de plusieurs célébrités de la région telles que Yara, Khaled Selim, et Balqees Fathi. Dans une période traditionnellement mise sous le signe du partage et du don de soi, ces personnalités ont pris part au #JoyOfGiving (#JoieDeDonner) challenge dans lequel elles se sont mises en scène en train de rendre service à la communauté, que ce soit en cuisinant, en nettoyant, en passant du temps avec leurs familles, etc.

Des lives informatifs

En outre, elles ont organisé et participé des Live sessions dans lesquelles l’attention était portée sur l’action et les initiatives de l’UNICEF visant à apporter une aide de première nécessité aux enfants dans le besoin. Elles ont également échangé sur leurs expériences personnelles pendant cette période de COVID-19.

 

Les vidéos et les lives étaient repris par les comptes d’UNICEF, permettant, au total, d’avoir une audience large et un impact considérable. Mission accomplie puisque la campagne totalise quelque 23 millions de vues, et a atteint l’objectif de donations qu’elle s’était fixé, à savoir 200 000 dollars, qui seront alloués à l’aide des enfants défavorisés de la région MENA.

Rappelons que, selon UNICEF, 99% de la population âgée de moins de 18 ans vit actuellement dans des pays frappés par les restrictions de voyage et, plus globalement, par la crise liée au COVID-19.