This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

30.03.2022

Ramzi Boukhiam, le champion de surf originaire du Maroc

Cet athlète originaire du Maroc pourrait bien dominer cette nouvelle saison de surf. Ramzi Boukhiam, surfeur de talent depuis plus de 10 ans, fait son grand retour sur les podiums et promet de grandes performances à venir pour son pays.

Ramzi Boukhiam a grandi au Maroc entre un père marocain et une mère européenne. Après avoir passé ses premières années à dompter les vagues du nord d’Agadir, le surfeur s’est déporté sur la côte basque en France, épicentre du surf sur le continent, d’où il a progressivement construit sa réputation.

Un espoir pour le surf marocain

En 2012, il a pour la première fois remporté le championnat junior européen avant d’enchaîner les victoires sur les séries qualificatives (QS). L’année suivante, Ramzi a terminé deuxième derrière Gabriel Medina au championnat du monde junior. Pour autant, le surfeur a disparu un temps après quelques embûches sur son parcours et une longue absence des championnats.

 

Le retour du champion marocain

Le goofy footer d’1m80 est réapparu à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo, désigné porte-drapeau de la délégation marocaine. Malgré son élimination précoce des JO, le surfeur semble définitivement faire son grand retour. Cette année, pour le premier QS de la saison, Ramzi a même de nouveau détrôné son adversaire Gabriel Medina. Il figure désormais à la seconde place du classement des QS européens et pourrait bien continuer à gravir la hiérarchie du surf, jusqu’à espérer un titre de champion du monde !

 

Publié le 30 March 2022