This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

28.03.2022

Red Bull prend sa revanche sur le Grand Prix de Djeddah

Pour le deuxième Grand Prix de la saison de Formule 1, les pilotes ont quitté Bahreïn pour Djeddah, au bord de la mer Rouge, en Arabie saoudite. Et le nouveau circuit de la Corniche a accueilli de nombreux rebondissements entre les deux écuries favorites, Red Bull et Ferrari.

La semaine dernière, le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvrait cette saison de Formule 1, a déçu les supporters de Red Bull. Mais la course de Djeddah semble avoir changé la donne ! Le duel pour la première place a de nouveau opposé les pilotes Charles Leclerc et Max Verstappen, respectivement athlètes de Ferrari et de Red Bull. Mais cette fois-ci, aucune faille technique n’a fait défaut au conducteur néerlandais. Max Verstappen a honoré son titre de champion du monde, effaçant les désillusions de début de parcours.

 

 

Une remontée sensationnelle et déstabilisatrice

Malgré sa 4e place sur la grille, Verstappen a réalisé un départ sensationnel, jusqu’à rapidement talonner son adversaire de la Scuderia. Sans doute, Ferrari a été déstabilisée par cette remontée spectaculaire. Charles Leclerc, en plus d’avoir manqué de vitesse de pointe, a aussi commis quelques erreurs techniques, vraisemblablement dues à la pression.

 

La saison est donc lancée pour le pilote de Red Bull, qui se positionne comme prétendant logique à sa propre succession. Les circuits de la péninsule arabique ont décidément ouvert les portes d’une grande compétition !

À lire aussi

Bahreïn inaugure une nouvelle saison de Formule 1

Publié le 28 March 2022

#Bahreïn