Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Red Sea International Film Festival : Oliver Stone sera président du jury

Oliver Stone

Le tout premier festival international de cinéma d’Arabie saoudite aura lieu à Djeddah du 12 au 21 mars 2020. Si l’on ignore encore beaucoup de choses, on sait d’ores et déjà que d’illustres personnalités du cinéma vont y prendre part, comme le réalisateur américain Oliver Stone, qui en présidera le jury. 

L’objectif du Red Sea International Film Festival est un nouvel événement annuel, organisé à Djeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite. Il s’intéressera principalement aux nouvelles tendances cinématographiques, notamment dans le domaine du storytelling. En outre, il vise à faire émerger les jeunes talents de la région, du monde arabe, et, plus globalement de l’hémisphère sud. 

 

 

 

Casting prestigieux

 

Dans sa volonté de s’ancrer comme un rendez-vous incontournable de la scène cinéma mondiale, le festival embarque d’ores et déjà de grands noms. On connaît par exemple celui du président du jury qui ne sera autre qu’Oliver Stone, réalisateur, scénariste, documentariste, producteur et acteur américain, à qui l’on doit notamment des oeuvres telles que Platoon, JFK, Tueurs nés, ou encore Snowden. Il a également écrit les scénarii de films mythiques, comme Scarface ou Midnight Express.