This website requires JavaScript.

Partager

Société

25.05.2022

Refugee Food festival : les chefs réfugiés à l’honneur dans les cuisines de Marseille

Pour sa 7e édition, le Refugee Food Festival prendra place à Marseille. Du 18 au 25 juin, les restaurateurs de la ville, boulangeries et pâtisseries incluses, partageront leurs fourneaux avec des cuisiniers réfugiés.

Les festivités auront lieu dans huit restaurants marseillais, dont les cartes seront enrichies par des plats co-créés avec des chefs du monde entier, de quoi faire un voyage culturel savoureux ! Ainsi, pour une durée de 7 jours, il deviendra possible de déguster des brioches et pains ukrainiens au Pain Salvator, de tester une boisson acidulée au zaatar grâce au chef irakien Morice Boles Marcos à la Brasserie de la Plaine ou encore de goûter au repas 100% syrien de Nahed Damlakhi au restaurant Goûts du Monde.

Partager sa culture et lutter contre les préjugés

Le Refugee Food festival a pour premier objectif de sensibiliser aux cultures du monde et abaisser la barrière des préjugés contre les personnes réfugiées en France. En faisant découvrir les talents culinaires des chefs du monde entier, le festival espère leur offrir de nouvelles opportunités professionnelles ainsi que leur permettre de mieux s’intégrer à la communauté. Au-delà de cette semaine, des formations sont délivrées tout au long de l’année par l’association Festin, à l’origine du festival, pour les accompagner dans leur insertion dans le monde du travail.

Rendez-vous le 18 juin pour partager des moments de fraternité autour d’un délicieux repas !

À lire aussi

Mohammed Alnaas, premier auteur libyen à remporter le Prix international de la fiction arabe

Publié le 25 May 2022

#Irak