Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Réouverture des vols internationaux en Arabie saoudite : 3 destinations à ne pas manquer

L’Arabie saoudite a annoncé la reprise partielle de ses vols internationaux à partir d’aujourd’hui, ainsi que la fin totale de la suspension des voyages pour le premier janvier 2021. Pour ceux qui avaient prévu de visiter le pays, récemment ouvert au tourisme non religieux, c’est l’occasion de revoir votre feuille de route avec 3 destinations à ne manquer sous aucun prétexte.

AlUla

Incontestablement le joyau de la couronne du royaume, AlUla rassemble toutes les composantes d’une escapade réussie : paysages lunaires à parcourir à pied, à cheval, en buggy ou même en hélicoptère, secrets d’archéologie encore inexplorés, disséminés sur le vaste site de Hégra, et une offre d’hôtellerie et restauration qui n’a rien à envier à des régions plus historiquement touristiques.

A découvrir en détail avec notre carnet de voyage ici !

 

 

Taif

Prenez de la hauteur et découvrez les montagnes dans la région de Taif, où les amateurs d’escalade de tous niveaux trouveront des défis à relever en plein air. Pour une plongée dans la culture locale, visitez le Souk Okaz, l’ancien plus vaste et populaire marché en plein air du monde islamique, où se côtoient les concours de poésie, les spectacles en costume traditionnels, et les démonstrations de chameaux.

 

 

Djeddah

Beaucoup plus décontractée que sa soeur et capitale du pays Riyad, Djeddah est une ville côtière qui offre une vue imprenable sur la mer Rouge, des cafés de charme, et une vie estudiantine dynamique. La vieille ville, Al-Balad, vous garantit un voyage dans le temps à la découverte de l’architecture arabe. Ne manquez pas non plus la célèbre mosquée flottante, de préférence en fin d’après-midi, à marée haute.