Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Richard Branson sous le charme de l’Arabie saoudite

Richard Branson

Richard Branson

De retour d’Arabie saoudite où il compte investir dans un projet touristique d’envergure, Richard Branson, dirigeant du groupe Virgin, vante le potentiel touristique et les changements en cours dans le pays.  

« C’est une période incroyable dans l’histoire du pays. J’ai toujours pensé que la première impression est la plus importante. C’était une sacrée expérience d’être là le jour où les femmes ont obtenu le droit de conduire » raconte Richard Branson, PDG du groupe Virgin, à son retour d’Arabie saoudite.

L’entrepreneur britannique, qui a visité le pays récemment, a publié un article enthousiaste sur son blog. Il décrit entre autres les transformations profondes à l’œuvre dans la société saoudienne, sous l’impulsion du nouveau prince héritier, Mohammed Ben Salmane.

New Jeddah Downtown

Richard Branson relate aussi sa visite du projet éco-touristique d’envergure des îles de la Mer rouge, dans lequel il a décidé d’investir. Le projet, baptisé « New Jeddah Downtown » devrait employer plus de 35 000 personnes à terme et permettra de valoriser le patrimoine naturel du pays.

« Il s’agit vraiment d’un environnement préservé, probablement l’une des dernières merveilles marines du monde » précise le PDG de Virgin « et compte tenu des règles de protection, cela pourrait rester ainsi pour les décennies à venir ».

La beauté de l’Arabie saoudite

« Je suis très heureux que cet aspect de l’Arabie saoudite commence à être mis en lumière » explique-t-il encore. « Pour l’instant, les Saoudiens partent à l’étranger pour leurs vacances et seuls quelques touristes restent en Arabie saoudite. Ce sera fantastique d’inviter les visiteurs à s’émerveiller devant les beautés de ce pays et d’apprendre à connaître ses habitants ».