This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

22.02.2022

Richard Browning survole le Musée du Futur de Dubaï pour son inauguration

Le musée du Futur de Dubaï n’aurait pu être inauguré d’une manière plus symbolique qu’avec cette performance technologique. Richard Browning, inventeur du Jetsuit, a survolé l’impressionnant bâtiment en forme d’œuf et impressionné ses spectateurs.

Richard Browning a participé à l’inauguration du Musée du Futur à sa manière : en le survolant en Jetsuit. Le musée, qui se tient sur la Cheikh Zayed Road de Dubaï, culmine à 77 mètres, une hauteur qui n’a pas effrayé le pilote.

 

Un musée en symbiose avec les aspirations du pilote

Le fondateur, dirigeant, et pilote testeur des produits de la société Gravity Industries a réalisé une véritable démonstration, qui n’a pas laissé son public indifférent. Il explique sa performance par son amour pour l’innovation et son alignement avec l’ethos du musée. “L’ouverture du Musée du Futur est réellement excitante pour moi. Il y a un lien évident entre les valeurs du musée et celles qui m’ont mené au développement du Jetsuit”, déclare-t-il.

Le musée quant à lui vise à comprendre comment la technologie peut améliorer le corps et l’esprit et contribuer au développement social et économique. Les inscriptions en calligraphie arabe sur la façade de la structure signifient : “Le futur appartient à ceux qui peuvent l’imaginer, le designer et le mettre en œuvre”, un message qui a eu l’air de parler au détenteur du record du monde de vitesse en jetsuit contrôlé manuellement.

 

À lire aussi

Versailles à l’honneur au Louvre Abu Dhabi

Publié le 22 February 2022