Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Riyad-Paris : la jeunesse saoudienne découvre Station F

La délégation de jeunes Saoudiens à Station F.

Lundi 9 octobre, une délégation de jeunes saoudiens et saoudiennes a pu visiter Station F, plus grand incubateur et campus de startups au monde, situé en plein coeur de Paris.

Cette visite guidée était l’occasion pour les jeunes saoudiens et saoudiennes présent(e)s de découvrir Station F et de se nourrir de l’expérience française en matière d’innovation et d’entrepreneuriat. Inaugurée en juin 2017, Station F accueille déjà près de 200 startups, investisseurs et acteurs institutionnels comme la French Tech et Bpifrance.

Une rencontre avec les fondateurs de la startup française UpFlow a également permis d’échanger sur les expériences et les bonnes pratiques autour des startups.

Une coopération entre startups

Composée de jeunes saoudiens et saoudiennes (étudiants, entrepreneurs, ingénieurs), cette délégation venue d’Arabie Saoudite est en France pour plusieurs jours, à l’initiative du King Salman Center, qui organise ce voyage. Les membres de cette délégation représentent la prochaine génération de leaders saoudiens, dans leurs domaines respectifs.

Grâce à ces différentes rencontres, les jeunes entrepreneurs saoudiens et français vont pouvoir tisser des liens forts en vue de coopérations futures.