Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ronaldinho rend hommage aux pompiers de Beyrouth

ronaldinho

De passage dans la capitale libanaise, l’ex-star du football brésilienne s’est recueilli en mémoire des pompiers qui ont perdu la vue lors du drame survenu sur le port de Beyrouth l’été dernier.

C’est la belle image de cette fin de semaine. En visite dans un Liban encore marqué par les conséquences de l’explosion survenue le 4 août 2020 sur le port de Beyrouth, et toujours empêtré dans une crise politique, économique et sociale sans précédent, Ronaldinho de Assis Moreira, plus communément appelé Ronaldinho, s’est rendu sur le site du drame.

Quelques jours seulement avant l’anniversaire de l’événement, il a tenu à rendre hommage aux pompiers qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions. Après avoir déposé une gerbe de fleurs blanches, il a prié quelques instants à la mémoire de celles et ceux qui ont sacrifié leurs vies pour sauver celles des plus vulnérables.

 

Une star engagée

Évidemment, des dizaines de fans étaient également présents sur les lieux pour rencontrer l’ancien joueur du FC Barcelone. En s’adressant à eux, leur idole a pris le temps d’exprimer “sa solidarité avec le peuple libanais”. Pendant le reste de sa visite, il est également prévu que “Ronnie” rencontre et échange avec les associations locales, une démarche plutôt raccord avec l’orientation que l’ancien footballeur a choisi de donner à sa vie, lui qui se montre très actif sur le plan humanitaire, notamment par le biais de son travail auprès des Nations Unies pour venir en aide aux enfants défavorisés, ou de son combat contre le SIDA.