Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Salah, héros sur le terrain et en dehors

La superstar égyptienne du ballon rond s’est encore illustrée il y a dix jours, mais cette fois, loin du tapis vert et de l’arène d’Anfield où il a bâti sa légende. C’est dans une station service que le footballeur a une fois de plus montré toutes ses qualités humaines, en venant en aide à un sans-abri en situation dangereuse.

Il est déjà considéré comme un Messie dans sa ville d’accueil de Liverpool, au nord de l’Angleterre, où il brille chaque semaine balle au pied, et où il a aidé son club à remporter de nombreux titres. Mais cette fois, ce n’est pas par son talent de buteur que l’égyptien a touché le coeur des fans, mais par sa gentillesse et sa bravoure.

Alors qu’il venait tout juste de participer largement à la victoire de Liverpool contre Arsenal par 3 buts à 1, il s’est opposé à une bande d’hommes qui s’en prenait à un sans-abri dans une station service.

 

Super-Salah

Après avoir repoussé les agresseurs, il a fait don de 100 livres (129 euros) au sans-abri.

Dans la rue depuis 6 ans, David Craig raconte avoir subi brimades et insultes avant l’intervention de la star. Salah a calmé la situation en s’opposant aux hommes et en parlementant avec eux. Une fois la situation apaisée, il a pris la direction du distributeur de billets le plus proche, afin de donner à David Craig un billet de 100 livres et de rentrer chez lui.

La scène a été capturée par les caméras de surveillance de la station service.