This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

18.06.2021

Saudi Arabia : Abu Dhabi lance son premier festival de créativité en octobre

C’est officiel. Le premier festival de la créativité de la région devrait avoir lieu à Abu Dhabi dans le courant de l’année ! Lancé par le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, en collaboration avec Semi Permanent, une entreprise spécialisée dans les expériences créatives, ce festival sera l’occasion de mettre en lumière les artistes de la région.

Un festival dédié aux enjeux de demain 

Tout est prévu ! Le festival se tiendra du 14 au 16 octobre à Manarat Al Saadiyat et s’articulera autour du thème Bridges, dont l’objectif est de rassembler les talents internationaux issus des secteurs de la mode, du design, de la vente au détail, de la stratégie de marque et de la technologie afin d’inspirer des solutions aux défis les plus pressants du monde! 

À lire aussi

Cannes : Les réalisateurs arabes à suivre au festival

Les défis de 2020 signifient qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour concevoir un avenir dont nous pouvons être fiers, ensemble. Nous sommes ravis d’amener certaines des personnes les plus inspirantes du monde dans ce lieu infini, et qu’elles explorent de nouvelles idées et possibilités avec vous à Semi Permanent Middle East.” déclare  Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du festival

En présence d’invités de renom 

Parmi les invités de l’événement, on pourra apercevoir Mark Ronson, auteur-compositeur et  producteur de disques et DJ d’origine britannique, lauréat d’un Oscar et d’un Grammy.

Le lancement officiel d’une collection sur mesure de la créatrice d’objets de Rotterdam Sabine Marcelis, qui a déjà collaboré avec Celine et Burberry, sera également à l’ordre du jour.

Et ce n’est pas tout ! L’artiste des nouveaux médias Refik Anadol, né en Turquie et vivant à Los Angeles, réalisera également une installation grand format exclusive dans l’émirat.

La croissance culturelle rapide d’Abu Dhabi, qui est devenu un épicentre international de l’art, du design et de la technologie, et sa position de porte d’entrée pour le monde arabe, l’Afrique et l’Asie en font un hôte idéal“, a déclaré Murray Bell, fondateur et directeur créatif de Semi Permanent. “Grâce à une série d’expositions d’art de renommée internationale, d’ouvertures d’hôtels et de collaborations avec certains des architectes les plus respectés au monde – dont Jean Nouvel et Bjarke Ingels, il est clair qu’il s’agit d’une communauté à l’imagination sans limites

Alors prenez de l’avance et réservez vos places

À lire aussi

Festival du film de la mer Rouge : un fonds de 10 millions de dollars pour soutenir le cinéma arabe et africain

Publié le 18 June 2021