Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Sauvetage spectaculaire d’un chat aux Émirats arabes unis

La vidéo du sauvetage d’une chatte enceinte tombée d’un immeuble à Dubaï a suscité beaucoup d’émotion après avoir été repostée par le Cheikh Mohammed bin Rachid al Maktoum. 

C’est sans doute la vidéo la plus vue de l’été aux Émirats arabes unis. Elle montre le sauvetage d’une chatte enceinte tombant d’un immeuble à Dubaï. Le 24 août dernier, dans le quartier de Deira, à Dubaï, des passants ont porté secours à une chatte coincée au bord d’un balcon au deuxième étage d’un immeuble. 

 

En proie à une chute de plusieurs mètres, l’animal était visiblement apeuré, et en grande difficulté. C’est pourquoi, pour amortir le choc et éviter qu’elle ne s’écrase sur le sol, ses sauveurs ont tendu une couverture juste en-dessous d’elle. Si cette vidéo buzze autant, c’est bien sûr pour son côté spectaculaire, mais aussi parce qu’elle a été republiée par l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum.

Un geste héroïque

 

Sur Twitter, ce dernier a salué le geste de ces “héros méconnus”, et appelé à ce qu’on les identifie pour les remercier. Pourtant, Ashraf, Atif, et Nasser, respectivement gardien, vendeur, et chauffeur, ne s’attendaient pas à ce que leur action soit remarquée par le dirigeant.

 

L’auteur de la vidéo n’est autre que le fils du propriétaire de l’épicerie voisine de l’immeuble, dans laquelle le chat a l’habitude de se rendre pour recevoir des friandises. Depuis, il a posté une autre vidéo dans laquelle il indique que la future maman se porte bien. Et pour l’aider à se remettre de ses émotions, elle a reçu de nombreux câlins, ainsi qu’un délicieux repas.