Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Snapchat lance ses émissions “spécial Ramadan”

Le 12 avril a marqué le commencement du mois du Ramadan pour tous les musulmans. Ainsi, jusqu’au 12 mai, et pendant un mois, s’instaure une période de recueillement au cours de laquelle les pratiquants de l’Islam s’astreignent à ne pas manger, boire ou fumer de l’aube au coucher du soleil. Et pour les divertir et les soutenir, Snapchat propose à tous ses auditeurs un éventail d’émissions pour fêter ce mois sacré. 

Afin de rendre ce mois plus festif, le réseau social Snapchat, connu dans le monde entier, a annoncé le lancement de pas moins de 60 nouvelles émissions, conçues spécialement pour le mois du Ramadan

En partenariat avec des diffuseurs, des éditeurs numériques et des créateurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), son but est de développer un contenu dynamique et divertissant afin de permettre à ses consommateurs d’accéder directement sur leurs téléphones portables et à leur convenance, au nouveau contenu spécialement adapté au mois sacré du ramadan.

« Aujourd’hui, les gens passent plus de temps sur les réseaux sociaux et s’intéressent de plus en plus aux contenus mobiles. La majorité de nos auditeurs de la région utilise Snapchat tous les jours« , affirme Fahad Alkhamisi, responsable des médias numériques à la Saudi Broadcasting Authority. « Nous devons donc tirer parti de notre partenariat fructueux avec Snapchat pour leur fournir un contenu nouveau et passionnant ce Ramadan” continue t-il. 

Ainsi l’ensemble des abonnés de Snapchat pourront accéder pendant 30 jours, grâce aux partenaires de Discover, à de nombreuses émissions telles que « Lovin Saudi Ramadan Eats » d’Augustus qui fait découvrir à tous les auditeurs gourmands  les millions de saveurs de la péninsule arabique,  la “Anasala Family” qui partage toutes ses habitudes quotidiennes afin de s’épanouir pendant ce mois sacré autour de sa famille et de ses amis ou encore  l’émission « Cosmo Mukbang » de ITP qui permet, quand à elle, de rire, occuper et amuser les utilisateurs des réseaux sociaux en mettant en scène diverses influenceuses qui partagent leurs routines mode, beauté ou nourriture. 

« Snapchat’s Discover est le format numérique préféré pendant le ramadan et permet la diffusion d’émissions réalisées par les meilleurs éditeurs de média de la région, sans danger et conçue uniquement pour Snapchat», assure Sara Abu Aahra, responsable des partenaires stratégiques avec les médias, MENA et Inde, chez Snap.

Un succès d’autant plus fou que les Snapchatters de la région affirment passer plus de 30 % de temps en plus sur les réseaux sociaux par rapport au ramadan dernier où ces derniers utilisaient déjà l’application 77 minutes par jour en moyenne. 

Aujourd’hui, selon le pôle data de Snapchat aux Emirats, Discover est d’ailleurs devenu beaucoup plus utilisé que les 10 chaînes de télévision les plus populaires en Arabie Saoudite…