Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Sonia Ben Ammar : des masques pour les maisons de retraite

L’actrice et mannequin franco-tunisienne Sonia Ben Ammar s’est illustrée de bien belle manière sur les réseaux sociaux : par sa générosité !

Elle l’avait annoncé la semaine dernière. L’actrice et mannequin franco-tunisienne Sonia Ben Ammar devait marquer le coup et contribuer à l’effort commun de lutte contre le coronavirus.

C’est désormais chose faite. Sur son compte Instagram, la jeune femme s’est affichée les bras chargés de masques de protection. Elle explique à ses 750 000 abonnés: “J’ai fabriqué 100 masques pour en faire dons à des maisons de retraite. Je vous conseille sincèrement de faire de même si vous avez besoin de masques !” Ainsi, Sonia Ben Ammar vient en aide aux personnes âgées, qui sont les plus vulnérables au virus.

“Do It Yourself”

 

Dans sa publication, l’actrice exhorte sa communauté à se renseigner sur la façon en faire en regardant par exemple des tutoriels sur la plateforme de vidéos en streaming YouTube. “Ce ne sont pas des masques médicaux, mais ils feront très bien l’affaire pour votre vie de tous les jours, et ils sont lavables et réutilisables”. Une initiative très “développement durable” de la part de l’actrice basée à Paris.

Très engagée dans la lutte contre le virus, la jeune femme a également récemment pris part au #DoYourPartChallenge (joue ton rôle). Elle s’est associée au service de livraison de nourriture DoorDash aux États-Unis pour fournir des cartes-cadeaux gratuites pour les repas aux personnes dans le besoin pendant la pandémie.