Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Sortie en salle imminente pour le tout premier film d’animation saoudien-japonais de Manga Production

C’est officiel ! Le premier film d'animation saoudien-japonais intitulé  "The Journey", traduit “Le Voyage” en français, devrait sortir dans les salles de cinéma du Moyen-Orient dès le début de l'été 2021. Une date annoncée à travers sa bande-annonce par Manga Productions. 

L’assurance d’une expérience unique pour ses spectateurs

Présenté en avant première grâce à la technologie de la 4DX, ce long métrage offrira à ses spectateurs de toute la région une expérience cinématographique unique” annonce Manga Productions dans un communiqué. The journey est le fruit d’une collaboration de jeunes talents saoudiens avec le grand studio japonais TOEI Animation

Réalisé par le directeur de l’animation Shizuno Kobun et inspiré du folklore arabe, le scénario de ce tout premier film d’animation saoudien-japonais retrace l’épopée d’un groupe d’hommes n’ayant jamais connu la guerre, forcés de s’armer pour protéger leur ville contre une offensive de taille démesurée.

Une bande-annonce prometteuse du succès cinématographique

Diffusée pour la première fois au festival du film de la Berlinale, en Allemagne, sa bande-annonce peut désormais être visionnée sur l’ensemble des plateformes de Manga Productions ainsi que VOX cinemas

Pour le directeur de Manga Production Essam Bukhary, « le film offrira au public une expérience unique et exceptionnelle grâce au niveau élevé de sa production faite par des professionnels talentueux et expérimentés issus du Japon et d’Arabie Saoudite« .

De son côté, Toni Al Massih, responsable du contenu de VOX Cinemas, est aussi emballé par la sortie de ce film qu’il qualifie d’ “unique en son genre” puisqu’il raconte une histoire du Moyen-Orient en utilisant le style artistique des animations japonaises.

La volonté d’exporter la culture saoudienne au-delà des frontières orientales 

Marquant le début d’une nouvelle aventure pour l’industrie cinématographique arabique, la disponibilité de sa bande annonce au Moyen-Orient comme à l’étranger révèle la volonté saoudienne d’exporter sa vision de la culture et des légendes historiques encore trop peu connues du grand public mais aussi de mettre en valeur un contenu créatif et positif ciblant différents groupes sociaux locaux et internationaux.

Manga Productions, filiale de la Fondation MISK du prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, se concentre essentiellement sur la production d’animations à valeur ajoutée et sur le développement de jeux vidéo et de bandes dessinées.

 

Ne manquez pas la date car cela ne fait aucun doute, ce film sera un grand succès auprès des fans du genre !