Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Tennis : Patrick Mouratoglou s’exporte à Dubaï

L’entraîneur de Serena Williams, déjà à la tête d’une école de tennis à succès dans le sud de la France, vient d’ouvrir une succursale à Dubaï. De quoi développer ce sport dans une région où il connaît déjà une attention grandissante.

Après la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, puis Sophia Antipolis, l’entraîneur de tennis français de renom Patrick Mouratoglou, qui coache notamment l’immense Serena Williams, vient d’ouvrir un nouveau centre de formation à Dubaï.

Plus qu’un centre de formation, le “Mouratoglou Tennis Center Jumeirah” se pose comme l’avenir de la formation des grands champions. De fait, Dubaï offre des conditions climatiques assez clémentes pour permettre aux pupilles de s’entraîner dehors tout au long de l’année. En outre, sa position géographique offre la garantie de n’être qu’à une poignée d’heures de vol de tous les tournois majeurs du circuit. La ville serait d’ailleurs d’ores et déjà un point de chute très prisés des différents professionnels entre les tournois, ce sur quoi le centre compte capitaliser. Plusieurs stars y sont déjà annoncées, à l’instar de la française ex-numéro 10 mondiale Kristina Mladenovic.

Des ambitions mondiales

Cette ouverture ne serait qu’une première à l’édifice que tente de bâtir Patrick Mouratoglou. Dans un communiqué émis à l’occasion de l’ouverture du centre, ce dernier affirme : “Nous sommes plus que prêts à franchir un cap supplémentaire pour partager notre passion et notre expertise au-delà de nos frontières. Ce « Mouratoglou Tennis Center Jumeirah » est le premier de beaucoup d’autres à venir”.