Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le monde arabe à l’honneur dans les premières photos de Hazzaa Al Mansouri

L’astronaute émirati dont nous vous présentions la mission tout récemment est bien arrivé à la station spatiale internationale (ISS), et, depuis, arrose les réseaux sociaux de clichés traduisant sa joie de se faire le représentant du monde arabe en orbite autour de la terre. En voici quelques-uns …

Il s’agit de la première photo partagée par Al Mansouri depuis l’espace. Ce simple fait la rend déjà emblématique, étant donné que l’astronaute est le premier émirati à être envoyé en orbite. La photo montre la navette Soyouz à bord de laquelle il a effectué son voyage. 

 

L’astronaute a ensuite partagé ce cliché de la terre vue depuis l’ISS, accompagné de la devinette suivante : “Saurez-vous deviner l’endroit ?”. Etant apparente l’aridité de la région qui figure sur la photo, sa communauté a deviné en écrasante majorité qu’Al Mansouri avait mis en avant son pays d’origine : les Emirats arabes unis

 

Décidément, Hazza a à coeur de représenter sa région ! Dans ce troisième cliché, il arbore fièrement une tenue traditionnelle émiratie, au milieu de tous ses nouveaux collègues. Et tout l’équipage d’afficher son plus beau sourire !

 

Le texte accompagnant celui-ci, autant que la vue éblouissante qui y figure, se passent de commentaires : “this is history, this is the UAE from space”. (“C’est l’Histoire, ce sont les Emirats arabes unis depuis l’espace”).

 

Enfin, l’astronaute diffuse cette photo de La Mecque, la ville sainte la plus sacrée pour tous les musulmans, vue depuis l’ISS. Une façon pour lui de s’adresser à une communauté autrement plus large que les simples ressortissants de son pays, puisqu’il partage cette vision avec tout l’Islam.