Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

The Mauritanian : Tahar Rahim en passe de tout rafler ?

A l’affiche du prochain film de Kevin Macdonald, Tahar Rahim se lance dans une année 2021 qui pourrait être celle de la consécration sur le plan international, avec une nomination aux Golden Globes, une autre aux BAFTA Awards, et les Oscars en ligne de mire.   

The Mauritanian, ou désigné coupable en français, est le dernier film de Kevin Macdonald. Ce thriller au rythme enlevé, dont la sortie est prévue en 2021, affiche un casting alléchant, avec Jodie Foster, Benedict Cumberbatch ou encore Shailene Woodley sont à l’affiche, ainsi que le français Tahar Rahim, dans le rôle-titre.

Le film est adapté des mémoires “Les carnets de Guantánamo” de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien détenu au camp de Guantánamo, accusé d’être impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001. 

Des Césars aux Oscars

En pleine ascension, l’acteur français d’origine algérienne, qui a obtenu deux Césars pour son rôle de Malik el Djebena dans Un Prophète de Jacques Audiard, enchaîne les projets internationaux, après ses rôles dans Marie Madeleine ou encore la série The Eddy de Damien Chazelle, sortie sur Netflix il y a maintenant quelques mois.

Il est d’ores et déjà nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur, ainsi que pour un BAFTA Award. Et qui sait, les Oscars ne sont peut-être pas loin derrière…