Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Tiffany & Co présente sa collection inédite à Dubaï

Pour la première fois, la marque de joaillerie présente une collection exclusive en marge de l’expo universelle aux Emirats. Une première au Moyen-Orient pour Tiffany & Co. 

Pour sa nouvelle collection historique, le Diamond Empire s’est retrouvé à Dubaï. Le collier archivé de l’exposition universelle de 1939 de la marque institutionnelle Tiffany & Co sera présenté à l’Expo 2020 de Dubaï, modernisant le design original de 1939 pour l’adapter aux standards actuels. La valeur du collier Diamond Empire est estimée entre 20 et 30 millions de dollars, et pèse plus de 80 carats : il s’agit de la pièce la plus chère jamais créée par le joaillier à ce jour.

Dans cette nouvelle interaction, le Diamond Empire est présenté comme un collier, mais peut également être converti en une bague incrustée de diamants et sertie de platine. Lorsqu’il a été dévoilé en 1939, le collier promettait un « aperçu du monde de demain », un fil conducteur élégant pointant vers le thème de l’Expo 2020 de Dubaï, « Connecter les esprits, créer l’avenir« .

 

Dessin du collier original de l’Expo de 1939

 

Le nouveau collier de l’Exposition universelle est présenté dans le cadre d’une exposition sur la collection Blue Book de Tiffany & Co. C’est la première fois que la collection de cette marque reconnue est présentée au Moyen-Orient. La nouvelle exposition présente des pierres précieuses en vrac provenant de toutes les époques, assemblées par Tiffany au cours du XXe siècle. Elle rend également hommage au légendaire designer de Tiffany, Jean Schlumberger, et à ses incroyables créations.