Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Top 5 de la street food saoudienne

Oubliez les burgers et autres pizzas trop mainstream et offrez à vos papilles un voyage dans la Péninsule. L’Arabie saoudite offre un sympathique panel de gourmandises à savourer sur le pouce. Top 5 !

Bienvenue dans les rues de Riyad, Djeddah ou encore Médine. Des villes où, au milieu de l’effervescence urbaine, les effluves épicées et gourmandes de la street food locale vous invitent à la gloutonnerie. Ici, falafels, sambussas et traditionnels mutabbaqs attirent les ventres creux locaux et de passage. Pour quelques calories, certes, mais un plaisir certain. Petit tour de table.

5. Yughmish

Yughmish

Un pain levé farci avec une viande juteuse et relevée. Il peut être dégusté en apéritif ou en collation rapide, en journée ou en soirée.

4. Sambussa

Sambussa

L’équivalent du samoussa indien. Un beignet de pâte de blé fourré au fromage, aux légumes ou à la viande. Parfait pour l’apéro ou une dégustation sur le pouce !

3. Falafel

Falafel

Le même que chez le voisin libanais. Des boulettes de pois chiche ou fèves frites que l’on apprécie avec une salade ou des légumes marinés.

2. Balila

Balila

Le snack le plus basique et le plus apprécié du Royaume. Des pois chiches cuits en bouillon assaisonnés d’ail et d’épices.

1. Mutabbaq

Mutabbaq

Littéralement le « plié », il serait originaire de la région du Hedjaz. Une galette fourrée de viande, œufs, tomates, oignons, persil et piment. Une explosion de saveur dans votre bouche !