This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

07.04.2022

Tourisme à Oman : 5 sites incontournables à visiter

1 – La ville de Mascate, joyau omanais Visiter la capitale du sultanat, c’est s’immerger dans une ville conjuguant à la perfection modernité et héritage. Une ambivalence qui lui confère un charme fou, souligné par le cadre naturel dans lequel elle s’implante. Nichée au creux des montagnes et bordant la mer d’Arabie, Mascate dégage une […]

1 – La ville de Mascate, joyau omanais

Visiter la capitale du sultanat, c’est s’immerger dans une ville conjuguant à la perfection modernité et héritage. Une ambivalence qui lui confère un charme fou, souligné par le cadre naturel dans lequel elle s’implante. Nichée au creux des montagnes et bordant la mer d’Arabie, Mascate dégage une douceur de vivre contagieuse. Se perdre dans les allées du souk, flâner le long de la corniche ou passer une soirée à l’opéra, qu’importe, tant que l’on savoure chaque moment ! Vous l’aurez compris, Mascate est une étape incontournable pour tous séjours à Oman. 

 

2 – Wahiba sands, désert majestueux d’Oman

Faire du tourisme à Oman passe forcément par la visite du désert des Wahiba Sands. Des dunes situées à trois heures de Mascate, qui s’étendent sur 200 kilomètres de long. Un paysage à couper le souffle, où les tons orangés du sable embrassent le bleu du ciel. Comment y aller ? En 4×4 si vous prévoyez de vous y rendre par vos propres moyens, sinon optez pour des excursions organisées au départ de Mascate. 

 

3 – Les fjords d’Arabie, un incontournable du tourisme à Oman


Quel est le site incontournable à visiter à Oman quand on rêve d’être en pleine nature ? Les fjords d’Arabie ! Situés dans le territoire le plus sauvage du sultanat, le Musandam, ceux-ci offrent un véritable moment de quiétude entre lagons cristallins et rencontre avec les dauphins. Sachez en revanche que ce lieu idyllique est accessible uniquement par la mer. À vos kayaks !

 

4 – Raz al Jinz, la plage des tortues

Dans un coin de paradis, à l’est de la péninsule arabique, se trouve une plage magnifique délimitée par les falaises : Raz al Jinz. Une merveille naturelle qui est aussi un site majeur pour la nidification des tortues vertes. Chaque année, plus de 30 000 tortues viennent y pondre leurs œufs. Un spectacle inoubliable, mais protégé, accessible uniquement aux visiteurs accompagné d’un guide. 

 

5 – Le wahdi shab, typique wadi omanais

C’est le plus connu du pays, et donc, le plus fréquenté. Il n’empêche que c’est un site incontournable quand on fait du tourisme à Oman. L’oasis y est luxuriante, ponctuée de falaises, de palmiers et de piscines naturelles d’eau douce. Ce paysage emblématique des montagnes omanaises demande un peu d’effort pour être vu : une traversée en bateau, suivie de 45 mn environ de rando.

Publié le 7 April 2022