This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

19.05.2023

Tourisme : des recettes records pour l’Arabie saoudite

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a révélé l’Arabie saoudite comme une étoile montante dans le secteur du tourisme mondial. Le pays est remonté de 12 places par rapport à 2019 et s’est hissé à la 13e place mondiale en termes d’attraction de touristes internationaux en 2022.

Au total, ce ne sont pas moins de 16,6 millions de touristes du monde entier qui ont choisi le pays comme destination cette année-là.

Le premier trimestre 2023 a marqué un nouveau record pour le pays, qui a accueilli environ 7,8 millions de visiteurs étrangers. Cela représente une augmentation de 64 % par rapport à la même période en 2019, une autre statistique record pour le Royaume.

Et les revenus de croître dans des proportions similaires. En effet, avec 16 places gagnées dans le classement mondial, le pays s’assure la 11e place en 2022, un bond considérable par rapport à la 27e place qu’il occupait en 2019. Ces données ont été corroborées par le rapport du Baromètre du tourisme mondial, publié par l’OMT en mai 2023.

Par ailleurs, les derniers chiffres de l’OMT placent également l’Arabie saoudite au deuxième rang des destinations touristiques à la croissance la plus rapide au monde. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la Vision 2030 du pays, qui vise à faire du pays une destination prisée à l’échelle mondiale et à accroître la contribution économique du secteur au PIB national.

 

Efforts de l’État pour stimuler le tourisme

Le ministre du tourisme, Ahmed Al-Khateeb, a attribué le succès du pays dans le secteur du tourisme à la simplification des procédures de visa, aux campagnes de promotion ciblées et à la diversité des attractions touristiques de l’Arabie saoudite. Il a réaffirmé l’engagement du ministère à favoriser les partenariats avec des entités des secteurs public et privé afin de renforcer la position du pays en tant que puissance touristique mondiale.

 

À lire aussi

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis classés parmi les meilleures destinations pour les femmes voyageant seules

Publié le 19 May 2023

#Arabie Saoudite