Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Tourisme : Quand Saudia fait du pied à la France

Un représentant saoudien présente les opportunités touristiques du pays aux professionnels français du secteur.

La compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite, Saudia Airlines, vient d’organiser une grande opération séduction dans l’hexagone pour promouvoir son offre de tourisme.

Dans le cadre d’une campagne mondiale intitulée « Fly To Your Next » et avec l’objectif de promouvoir le Royaume d’Arabie saoudite en tant que destination touristique, la compagnie aérienne Saudia a organisé un roadshow à Paris, en France, sous le patronage de l’Ambassadeur d’Arabie saoudite en France.

L’idée, c’était, en collaboration avec l’Autorité saoudienne du tourisme, de présenter les différents projets en matière de voyage et de tourisme du Royaume, et d’inviter les agences de voyages à en savoir davantage sur les attraits du pays.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ArcheoTravelers (@archeo.traveler)

Des projets alléchants

Plusieurs responsables et délégués saoudiens étaient de la partie, comme la Princesse Haifa bint Abdulaziz bin Mohammed bin Ayyaf Al Muqrin, représentante permanente du Royaume de l’UNESCO. Cette dernière était accompagnée de différents représentants de la Commission Royale pour AlUla (RCU) et du projet de ville futuriste NEOM, dont on vous parlait encore il y a quelques jours. On a pu noter également la présence, lors de cet évènement, de grands acteurs du secteur tels que le groupe international Accor Hotels.

C’était en outre l’occasion pour les participants de se familiariser avec les avantages que SAUDIA offre par le biais de son programme « Holidays by SAUDIA », qui propose des forfaits complets avec vols, hôtel, location de véhicule, excursions et visites.

À noter que le tourisme saoudien est prédit pour être celui qui connaîtra la plus forte hausse lors de la prochaine décennie. En 2032, la contribution du secteur du voyage et du tourisme au PIB pourrait atteindre près de 635 milliards de Riyals, soit 17,1 % de l’économie totale.

Alors, prêts à découvrir ce pays encore méconnu ?