Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Turquie : un ado algérien sauve une fillette d’une chute du 2e étage

L’acte de bravoure, filmé par une caméra de surveillance, a été massivement partagé sur la toile.

Au bon endroit, au bon moment. La semaine dernière, dans une rue du quartier de Fatih à Istanbul, un adolescent algérien devenait le héros d’un jour en sauvant une petite Syrienne de deux ans d’une chute du deuxième étage.

Après avoir échappé à la vigilance de sa mère, la petite Doha Muhammed se serait approché d’une fenêtre de l’appartement familial. Voyant, depuis la rue, l’enfant au bord de la fenêtre, le jeune Fawzi Zabaat, 17 ans, serait instinctivement positionné au pied de l’immeuble. Bien lui en a pris puisque, quelques secondes plus tard, la fillette tombait dans ses bras, le jeune homme évitant ainsi un accident qui aurait pu s’avérer tragique.

Des louanges sur la toile

« Je marchais dans la rue quand j’ai vu la petite fille à la fenêtre. Elle est tombée, et grâce à Dieu, je l’ai attrapée avant qu’elle ne touche le sol, » a raconté, plus tard, le jeune héros à l’AFP.

La scène, glaçante, a été filmée par une caméra de surveillance, et massivement partagée sur la toile, attirant au jeune homme des louanges des quatre coins du globe. Fawzi s’est même vu récompensé par la famille de Doha d’une somme de 200 lires turques, soit environ 30 euros.