Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un accord Franco-saoudien pour booster la création d’entreprise

Bpifrance vient d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec le fonds de développement industriel saoudien (SIDF) dans le but de renforcer leur coopération économique entre les deux pays et dynamiser leurs écosystèmes d’entreprises respectifs. 

On savait la coopération et le climat de sympathie régnant entre la France et l’Arabie saoudite. Cela se vérifie à nouveau avec la signature d’un protocole de coopération entre le fonds de développement industriel saoudien (SIDF), un organe étatique oeuvrant au bon développement économique du royaume, et Bpifrance, la banque publique d’investissement française, qui aide au financement et au développement des entreprises

Signé par Pascal Lagarde, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’International, de la stratégie, des études, et du développement, et par son homologue saoudien le Dr. Ibrahim Saad Al-Mojel, directeur général du SIDF, l’accord stipule que ces deux institutions publiques s’engagent à promouvoir leurs échanges en matière de développement d’affaires et de coopération économique.

Synergies et convergences

Concrètement, cela revient à dire que les deux entités s’associent pour : booster l’écosystème entrepreneurial en soutenant la création d’entreprises, promouvoir le développement des entreprises opérant sur ou intéressées par le marché saoudien, développer des synergies dans les missions, projets et événements pour optimiser le liens entre les deux partenaires. 

A noter que le secteur d’intervention du SIDF concerne tout particulièrement les secteurs industriels, énergétiques, logistiques, et miniers. A bon entendeur…