fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un égyptien saute sur les rails pour sauver sa fille

Un père de famille égyptien est devenu la star des réseaux sociaux en se jetant sans peur sous un train, à la rescousse de sa fille.

Dimanche dernier, la gare d’Ismaila, dans le nord-est de l’Egypte, a été le théâtre d’un acte héroïque. Un père de famille égyptien n’a pas hésiter à se jeter sous un train en marche pour protéger sa fille coincée sur les rails.

Alors qu’ils traversaient les voies, pensant le train à l’arrêt, la jeune fille s’est retrouvée bloquée. Le père s’est immédiatement jeté sur elle pour la protéger de son corps. Sur la vidéo, on peut voir que le train les frôle d’à peine quelques millimètres.

 

Plus de peur que de mal

Fort heureusement, les deux protagonistes sont sortis indemnes de la situation. La vidéo, captée par des passants, et postée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plusieurs millions de fois, faisant de ce père de famille égyptien un héros aux yeux de nombreux internautes.

Toutefois, certains soulèvent que le simple fait d’avoir tenté de traverser les rails avec sa fille, constituait déjà un acte irresponsable de sa part…