Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un photographe saoudien partage des clichés époustouflants de la voie lactée

Mosaab Alkilabi sublime la voie lactée sur Instagram.

A travers ses clichés, le photographe Mosaad Alkilabi, révèle toute la beauté de la voie lactée depuis un point bien très précis du désert saoudien.

Des horizons tantôt clairs et étincelants, tantôt sombre mais scintillant. Mosaad Alkilabi, un photographe saoudien de 23 ans, révèle à travers une série de clichés toute la beauté de la voie lactée. Depuis les espaces déserts de la ville côtière d’Al-Wajh, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, le jeune homme met son objectif à profit et tente de capturer ce spectacle unique à couper le souffle.

Des clichés, tous plus saisissants les uns que les autres

Si tout le monde n’a pas eu la chance d’être le témoin de ce paysage unique, Mosaad Alkilabi a partagé ses trouvailles sur son compte Twitter accompagnées de quelques mots poétiques. Un moment de partage très apprécié par ses 1 600 abonnés :

“ Au soir de la galaxie, il est vrai que l’homme est étouffé dans ce vaste tas de mots et que la plupart d’entre eux mentent, mais le mot vrai, comme l’étoile au ciel, est distinct et ne peut être obscurci ”

Le désert saoudien semble être un poste idéal pour photographier les étoiles.. Avant Mosaad Alkilabi, le photographe Mohammed Al-Enzi avait capturé des clichés saisissants de la galaxie.