This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

05.10.2022

Un plan de 60 millions de dollars pour moderniser le canal de Suez

La société koweïtienne Agility Public Warehousing Co. s’est engagée à verser 60 millions de dollars pour la construction d’un centre douanier et logistique dans la zone économique du canal de Suez en Égypte.

La mésaventure du porte conteneur d’Evergreen semble avoir laissé des traces. Acteur de premier plan de la zone économique du Canal de Suez, la société koweïtienne de transport et de logistique Agility s’est fixé pour objectif d’apporter une touche de modernité et d’efficacité au canal, qui reste aujourd’hui l’une des voies d’eau les plus empruntées au monde.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isalos.net (@isalosnet)

Améliorer l’offre de services

Agility travaillera ainsi à la mise en œuvre de sa vision stratégique en matière de service, de logistique et de soutien en créant une branche technique et logistique qui automatisera les processus et les opérations douanières, selon un communiqué de la société.

La mise en œuvre du projet est prévue pour le second semestre de 2023, et le communiqué ajoute que le retour sur investissement “ne peut pas être évalué à l’heure actuelle.” Pour rappel, les allées et venues quotidiennes sur le canal de Suez représentent environ 12 % du traffic maritime mondial ! À suivre…-

Publié le 5 October 2022

#économie

#Egypte