Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une colonie de corail âgée de 600 ans découverte en Arabie Saoudite

Une énorme colonie de corail, vieille de 600 ans, vient d’être découverte sur l’île d’Al-Waqadi, devenant ainsi la première du genre dans la mer Rouge. 

 

Une découverte inédite 

 

10 mètres de hauteur et 600 années au compteur : c’est une découverte spectaculaire qu’a annoncé Red Sea Development Company, la compagnie chargée du projet de développement territorial du littoral saoudien. Les experts ont annoncé que cette colonie de corail était la première découverte de ce genre dans la mer Rouge. 

 

L’âge des récifs coralliens a pu être estimé en mesurant la taille et le nombre d’anneaux qui poussent annuellement sur la structure externe de la colonie, ainsi que grâce à la présence de séquoias géants.

Une référence historique et scientifique 

 

Les experts énoncent que l’étude de ces récifs pourrait permettre d’en apprendre plus sur les siècles passés; ainsi que la température de l’océan les années précédentes et sa composition chimique à cette époque, grâce à la lecture scientifique des anneaux des récifs coralliens. Cette découverte inédite permet également de flatter le tourisme saoudien.