Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une course à cheval dans le désert jordanien

Plusieurs personnalités, dont l’ex miss France Camille Cerf et la princesse jordanienne Jalilah Bint Ali, se sont lancées dans une course à cheval à travers le désert jordanien Wadi Rum. 

Cela ressemble à un véritable décor hollywoodien, mais c’est bien au coeur du Moyen-Orient qu’a eu lieu cette course équestre, réunissant 133 cavaliers amateurs issus de 16 pays, pour parcourir quelques 200km entre le désert de Wadi Rum, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la cité antique de Pétra, en Jordanie. 

Après l’Inde, le Maroc et Oman, c’est en Jordanie que le collectif  “Gallops de Jordanie” a organisé cette course équestre dans un décor somptueux, avec plusieurs personnalités venues d’Europe, d’Amérique et d’Asie. 

 

 

Retour du tourisme après la crise

 

En Jordanie, le secteur du tourisme représente plus de 10% du PIB. La crise de la Covid-19 a ébranlé le milieu et les professionnels qui y travaillent, comme témoigne Mohamed Saleem, guide touristique jordanien : “le fait que cette course ait pu avoir lieu est un premier pas vers la reprise touristique”, confie-t-il à l’AFP. “J’espère que de telles courses attireront l’attention des touristes et les ramèneront en Jordanie » a-t-il ajouté.

Les participants n’ont pas manqué de partager les clichés de leur balade spectaculaire dans le désert de Wadi Rum, qui feraient presque oublier qu’il s’agit bien d’une compétition !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𐂂 (@camillecerf)

 

En effet, qui dit course dit vainqueur, et ce sont deux équipes françaises amatrices qui ont gagné les deux premières places, suivies par la Cavalerie royale d’Oman.