This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

26.09.2022

Une équipe femmes-hommes d’astronautes saoudiens ira dans l’espace en 2023.

Un équipage mixte Le nouveau programme spatial enverra un équipage saoudien dans l’espace, la Saudi Space Commission l’a annoncé ce jeudi. L’entité s’est fixée la date butoir de 2023 pour envoyer ses premiers astronautes en orbite. [bloclien titre=”L’espace: le futur des EAU?” lien=”https://kawa-news.com/lespace-le-futur-des-eau/” target=”vide ou _blank si externe”] Les heureux élus et élues seront sélectionnés […]

Un équipage mixte

Le nouveau programme spatial enverra un équipage saoudien dans l’espace, la Saudi Space Commission l’a annoncé ce jeudi. L’entité s’est fixée la date butoir de 2023 pour envoyer ses premiers astronautes en orbite.

À lire aussi

L’espace: le futur des EAU?

Les heureux élus et élues seront sélectionnés scrupuleusement par l’autorité en charge de l’identification des profils qui auront la chance d’être retenus pour cette mission. En plus de prendre part à des vols spatiaux, qu’ils soient de longue ou de courte durée, les astronautes débutants pourront également prendre part à des expériences scientifiques, à des recherches internationales et à de futures missions spatiales.

Un bond de géant pour l’Arabie saoudite

Ce développement des activités spatiales s’inscrit dans l’objectif du royaume de permettre à ses citoyens de profiter des possibilités prometteuses que présente le secteur spatial au niveau mondial et de contribuer à la recherche au service de l’humanité.

À lire aussi

Nora Al Matrooshi sera la première femme arabe dans l’espace!

Il s’inscrit dans le cadre du projet Vision 2030 porté par le Royaume et aboutira à l’élaboration d’une véritable stratégie nationale dédiée aux activités spatiales, mêlant recherche et innovation. Tout sera détaillé dans les mois à venir. 

Publié le 26 September 2022