Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une ligne ferroviaire pour rallier Dubaï à Abu Dhabi

Crédits : Etihad Rail

Des accords viennent d’être passés aux Emirats Arabes Unis en faveur de la création d’une ligne de voies ferrées entre Abu Dhabi et Dubaï.

La compagnie ferroviaire nationale Etihad Rail vient d’accorder des contrats à deux sociétés -Ghantoot Transport et China Railway Construction Corporation- pour construire les centaines de kilomètres de voies ferrées nécessaires à l’instauration d’une ligne entre Dubaï et Abu Dhabi. 

 

Cette nouvelle ligne, destinée au transport de fret, vise en fait à rallier entre eux les ports de Khalifa et de Jebel Ali. Il inclut des liens avec les zones industrielles du pays. 

 

 

« Soutenir la croissance »

 

Le Cheik Tayeb, qui a assisté à la cérémonie de signature du contrat, a ensuite déclaré :”Etihad Rail soutiendra la croissance de notre industrie du transport et du secteur du transport de marchandises dans l’ensemble des Emirats Arabes Unis, les systèmes ferroviaires étant l’un des moyens de transport les plus importants dont dépendent les pays pour atteindre leurs objectifs économiques et sociaux”.

 

Il s’agit ici de la deuxième phase d’un projet ferroviaire d’Etihad Rail visant à couvrir à terme 1200 km de voies, au sein d’un réseau qui s’étendra aux pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG).