This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

10.03.2022

Une pépite française se distingue au Dubai International Boat Show

La compagnie française Seabubbles s’est illustrée lors du Dubai International Boat Show avec la présentation du Seabubbles X-Pearl, un modèle de bateau volant fonctionnant à l’hydrogène.

Le Dubai International Boat Show est le salon nautique le plus important des Émirats arabes unis. Au delà d’un rendez-vous incontournable pour les potentiels acheteurs de yachts en tous genres, c’est également l’occasion pour des entreprises comme Seabubbles de venir présenter leurs derniers produits.

C’était justement le cas du X-Pearl, baptisé ainsi en hommage à l’héritage perlier de la région, un navire conçu pour transporter jusqu’à huit passagers, qui se positionne “au carrefour du confort d’une voiture de luxe, de la commodité d’un bateau rapide et de la stabilité d’un avion”, selon les dires de son constructeur.

 

Plusieurs utilisations possibles

Taxi nautique, navette VIP, ou yacht privé, les applications sont nombreuses, et particulièrement attrayantes pour cette région littorale.

Outre son petit format, sa plus grande force est sans nul doute son mode de propulsion. Le fait qu’il fonctionne à l’énergie propre -il est alimenté par de l’hydrogène, un carburant qui ne rejette pas d’émissions de gaz à effet de serre– lui permettrait d’être potentiellement utilisé à des fins d’écotourisme dans des zones protégées, qui sont de plus en plus nombreuses dans la région.

Des perspectives de marché encourageantes pour le constructeur français, à qui l’info selon laquelle les Émirats arabes unis misent gros sur le développement du secteur de l’hydrogène n’a sans doute pas échappé.

À lire aussi

Les Emirats font le pari d’allier croisière et écologie

Publié le 10 March 2022