Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une vague de neige recouvre Alexandrie

Phénomène rare en Egypte, la neige a fait son apparition dans le nord du pays, et en particulier dans la ville d’Alexandrie. Des mesures de vigilance ont été prises par le gouverneur local, afin d'appréhender au mieux ce phénomène météorologique quasi méconnu dans le pays.

Alexandrie, bordant la côte méditerranéenne de l’Egypte, a connu ses premières chutes de neige de l’année, et même des dix dernières, selon les habitants. Les Egyptiens ont publié de nombreuses photos et vidéos des rues de la ville sous une fine couche de neige, en partageant leur enthousiasme pour cette météo “à l’européenne”.

 

 

Si ce phénomène ravit les habitants, il a néanmoins inquiété les autorités locales, qui ont décidé de suspendre les jours d’écoles et fermer les ports navals dimanche et lundi, pour éviter tout incident. Le général Mohamed Al Sharif, gouverneur d’Alexandrie, a annoncé augmenter le degré d’urgence dans la ville, afin de se parer à la vague de froid qui s’abat sur la région.  

 

Selon l’Autorité météorologique égyptienne (EMA), la plupart des régions d’Égypte connaîtront un temps très froid cette semaine.