Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une ville arabe dans le top 10 des cités à visiter de Lonely Planet

Meknès, ville marocaine à visiter en 2019.

Meknès, ville marocaine à visiter en 2019.

Quelle sera votre prochaine destination de voyage ? Pour vous aider, Lonely Planet publie chaque automne son guide des meilleures villes à découvrir. En 2019, foncez découvrir la ville de Meknès au Maroc, qui figure au classement des 10 villes à visiter absolument l’année prochaine.

Avis aux globe-trotteurs, aux explorateurs et aux passionnés de voyage, la nouvelle liste de Lonely Planet, “Top 10 des villes à visiter en 2019” est arrivée. Et cette année, le populaire guide de voyage recommande en 10e position la ville de Meknès, au Maroc.

Méconnue par de nombreux touristes, cette ville pleine de charme pourrait très prochainement rivaliser avec de grandes villes touristiques marocaines bien souvent plébiscitées que sont Marrakech, Casablanca ou encore Fès.

Meknès, entre architecture islamique et modernité

Meknès, cité pittoresque juchée au sommet d’une colline, offre de nombreux atouts aux voyageurs. Constituée d’un ancienne médina adossée à une ville moderne, Meknès offre une variété d’ambiances, entre effervescence citadine et patrimoine culturel.

La beauté visuelle de Meknès réside surtout dans ses paysages teintés : des toits de bâtiments de toute les couleurs, de nombreux souks riche de textiles de différents coloris et de toute sorte d’épices. Meknès éveille d’autres sens et notamment l’odorat avec ses divers salons de thé cachés dans des cours secrètes et ses riads fleuris.

1°. Copenhague, Danemark

2°. Shenzhen, en Chine

3°. Novi Sad, Serbie

4°. Miami, Floride – États-Unis

5°. Katmandou, Népal

6°. Mexico, Mexique

7°. Dakar, Sénégal

8°. Seattle, Washington – États-Unis

9°. Zadar, Croatie

10°. Meknès, Maroc