fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Vous n’allez pas reconnaître cette étape du Dakar sous la neige

Depuis plus d’une semaine, le rallye Dakar 2020 bat son plein en Arabie saoudite. S’il fallait s’attendre à des paysages désertiques et des dunes de sable, peu ont anticipé ce changement total d’environnement.

La ville de NEOM, future ville ultra futuriste du royaume, et théâtre de la 4ème épreuve du rallye Dakar la reliant à AlUla, a été recouverte d’un tapis de neige par une tempête. Quelques organisateurs de la course ont même eu l’occasion de nous faire parvenir des images assez rares de neige dans le désert saoudien.

 

Cette première édition saoudienne de la course mythique réserve donc son lot de surprises. Heureusement, il reste peu probable que les pilotes se retrouvent à devoir piloter sur la neige. Pour autant, le pilote argentin Red Bull KTM se plaignait il y a quelques jours du froid régnant dans la soirée : “Il fait extrêmement froid. On gèle. On va essayer d’être un peu meilleur qu’hier. Récupérer un peu du froid, et essayer de remporter la prochaine étape même si nous partons de loin”. En pensant au pays organisateur du Dakar, qui peut honnêtement dire qu’il s’attendait à de telles conditions météoroliques ?