Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Hind K. Al Zahid : « Il faut penser de façon critique »

Women's power

Hind K.Al Zahid juge que le non travail des femmes est un “gachi de main d’oeuvre” et dirige un centre pour les femmes d’affaires. Elle vient de devenir membre du conseil d’administration de l’aéroport de Dammam. Interview à l’occasion du Women’s Forum.

Hind K.Al Zahid est devenue la première femme à siéger au conseil d’administration de l’aéroport de Dammam. Celle qui juge que le non travail des femmes est un “gachi de main d’œuvre” n’en n’est pas à ses premiers pas dans le milieu des affaires. Elle été directrice du Women Economic Forum et figure dans la liste Forbes 2014 des femmes les plus influentes en Arabie Saoudite.

Cette mère de deux enfants, business woman accomplie se bat depuis toujours pour que plus de femmes travaillent. Depuis 2009, elle dirige un centre pour les femmes d’affaires. Le but est d’aider toutes les femmes qui souhaitent travailler : celles qui viennent de se lancer dans l’entreprenariat, celles qui ont déjà une petite entreprise ou même celle qui cherchent simplement un travail.

A l’occasion du Women’s Forum, Hind K.Al Zahid nous livre sa vision business de l’Arabie saoudite :

Qu’est ce que l’aéroport de Dammam apporte à la région ?

Hind K. Al Zahid : Un important point du programme 2030 est de ne plus dépendre du pétrole, le secteur de l’aviation est un secteur important sur lequel nous devons nous concentrer, parce que l’Arabie saoudite veut ouvrir ses portes aux secteurs du tourisme.

Des conseils pour devenir un entrepreneur à succès ?

Hind K. Al Zahid : En tant qu’entrepreneur, j’ai fondé des entreprises dans le secteur de la mode qui travaillent avec de jeunes designers, c’est très important que chaque entrepreneur soit patient, passionné par ce qu’il fait, et pense de façon critique, c’est très important pour un entrepreneur de penser de façon critique.

Est ce que c’est le bon moment pour lancer un business en Arabie saoudite ?

Hind K. Al Zahid : Oui je pense ! Le marché saoudien est un très grand marché, c’est une page blanche pour tous les nouveaux investisseurs.