Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : premier concert pour deux divas de la musique arabe

La chanteuse Sherine sera en concert à Djeddah le 19 juin prochain © Instagram Yalla!

La chanteuse Sherine sera en concert à Djeddah le 19 juin prochain © Instagram

La célèbre chanteuse égyptienne Sherine Abdel Wahab ainsi que la Syrienne Assala Nasri, vont chacune donner leur premier concert en Arabie saoudite. Ces deux performances très attendues et réservées aux femmes auront lieu pour les fêtes de fin du mois de ramadan.

Sherine Abdel Wahab, chanteuse égyptienne née en 1980 a ainsi lancé sur son compte Instagram : “Aux magnifiques femmes de Djeddah et d’Arabie saoudite, je suis heureuse de donner mon premier concert dans le pays le 19 juin”. L’événement se tiendra à dans la Cité économique du Roi Abdullah (King Abdullah Economic City) à Djeddah.

La chanteuse, qui a démarré sa fulgurante carrière en 2000 avec en album en duo avec Tamer Hosny, est très connue pour sa voix émotionnelle et mélodieuse. La “Reine des émotions”, de son surnom, est réputée pour être l’une des chanteuses les plus talentueuses de sa génération.

Assala Nasri également en concert

Le lendemain, c’est la chanteuse syrienne Assala Nasri qui est attendue pour donner son premier concert dans le pays. Il aura lieu au Centre Culturel King Fahd de Riyad le 20 juin. La fille du grand artiste syrien Moustapha Nasri a reçu le Prix de la meilleure chanteuse arabe en novembre dernier pour son dernier album “Mahtama bel Tafaseel”.

Les deux événements, organisés pour les célébrations de l’Aïd El-Fitr, devraient attirer un large public arabophone et proposer des performances d’une qualité exceptionnelle, alors que le les dates de concerts musicaux, autrefois limités dans le royaume, se multiplient depuis fin 2017.