Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Top 5 des meilleurs jeux vidéo saoudiens

Yalla!

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’Arabie saoudite compte quelques studios de jeux vidéo aux créations notables. Kawa News vous propose un petit top 5 des meilleurs jeux édités dans le Royaume.

Si l’industrie du jeu vidéo est encore balbutiante en Arabie saoudite, le Royaume a tout de même vu naître sur ses terres quelques créations vidéoludiques impressionnantes, aux succès parfois internationaux.

Semaphore Lab, dont deux titres sont présents sur consoles de nouvelles génération, Na3am Games, spécialiste des jeux mobiles, ou encore Hako Games comptent parmi les rares mais ambitieux studios que le Royaume a enfanté. Petit tour d’horizon des plus beaux jeux vidéo saoudiens.

Unreather: Trail of Ibn Battuta

Dans Unreather, vous incarnez l’aventurier Faris Jawad à travers ses péripéties dans le Moyen-Orient sur les traces de l’explorateur Ibn Battuta. Enigmes et action rythment cet ambitieux jeu d’aventure, premier chef-d’œuvre du studio saoudien Semaphore Labs.

Plateformes : PC, PS3, Android, iOS
Editeur : Semaphore Lab, 2013

Nitro Punch

Disponible sur le Play Store de Google et sur l’App Store d’Apple, ce jeu vous permet de prendre les commandes d’un vrombissant bolide de compétition.Lancez-vous dans une course folle et démolissez vos concurrents à coups de rockets.Le dernier véhicule dans l’arène remporte la bataille !

Plateformes : Android, iOS
Editeur : Na3am Games, 2015

Shout of Survival

Jouable à plusieurs et en ligne, Shout of Survival est un jeu indépendant dans lequel 4 joueurs peuvent incarner soit des monstres, soit des humains. Les humains doivent se trouver dans la pénombre avant que les monstres ne les tuent.

Plateforme : PC
Editeur : Hako Games, 2016

Gravity Error


Un autre jeu indépendant, de réflexion et plateforme en 2D. Dans Gravity Error, vous guidez Force dans sa quête de stabilité émotionnelle à travers différents niveaux. Pour cela, vous devez résoudre plusieurs énigmes liées à la gravité tout évitant d’être écrasé.

Plateforme : PC
Editeur : Semaphor Lab, 2015

Badiya


Jeu d’exploration et survie en monde ouvert, Badiya vous glisse dans la peau d’un personnage perdu dans le désert d’Arabie. Votre but : survivre à l’hostilité du cadre, sa faune et ses populations en explorant les dunes, villages, camps et ruines à la recherche d’outils et armes en tous genres.

Plateformes : PC, PS4, Xbox One
Editeur : Semaphore Lab, 2016