Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Zain al-Rafeea, le héros de « Capharnaüm », en route vers le succès

Le jeune Zain al-Rafeea, acteur principal du film de Nadine Labaki qui a raflé le Prix du Jury à Cannes en 2018, va faire ses grands débuts à... Hollywood !

C’est un changement de vie radical pour le jeune homme. Réfugié syrien établi au Liban, il a attiré l’oeil de la réalisatrice parmi plus de 300 prétendants avant de livrer une remarquable prestation dans le film “Capharnaüm” de Nadine Labaki. Un film qui a fait de lui et de la réalisatrice libanaise des portes-paroles des oubliés de la société libanaise.

Ascension fulgurante

Après le succès du film de Labaki, aussi bien financier – 65 millions de dollars de recettes au box office, pour 4 millions de dollars de coûts de production – qu’académique – une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger et une récompense à Cannes, le jeune Zain al-Rafeea, devait s’attendre à être sollicité. Pas certain, pourtant, qu’il s’attendait à entrer si vite dans la cour des grands, avec une offre de rôle à Hollywood.

Car c’est bien là que semble le mener son destin. La réalisatrice Chloé Zhao, qui travaille actuellement sur le prochain opus de l’univers cinématographique Marvel, Eternals, qui doit sortir en 2020, a fait appel à lui, par le biais de la réalisatrice, encore proche de la famille du jeune homme qui est désormais installée en Norvège.

 

Dans le film, le jeune acteur, qui a d’ores et déjà commencé à tourner, donnera la réplique à des grandes stars telles que Salma Hayek ou Angelina Jolie. Pas mal, à seulement quinze ans…