This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

15.12.2022

Zoom sur Aya, le parc futuriste qui ouvre à Dubaï

Une attraction futuriste ouvre ses portes ce samedi à Dubaï. Aya, un parc immersif de sons et lumières qui s’étend sur 3 700 mètres carrés, promet une “expérience d’un autre monde” au centre commercial Wafi City.

“Un voyage dans un univers magnifique”. Telle est la promesse des inventeurs de cette nouvelle destination culturelle de la ville de Dubaï. Ces derniers ont déclaré vouloir apporter à la ville un “produit de divertissement unique, résolument tourné vers l’avenir”.

Pourquoi Dubaï ? Alexander Heller, directeur général d’HyperSpace, promoteur d’Aya, l’explique en ces mots : “Dubaï est l’une des villes les plus intéressantes au monde pour créer une entreprise de ce type : vous disposez d’un public extrêmement diversifié, tourné vers l’avenir et très engagé sur le plan numérique, et c’est l’une des villes les plus visitées au monde”.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par What’s On Dubai (@whatsondubai)

En quoi consiste la visite ?

Le parc utilise des jeux de lumières, de sons, et de miroirs dans le but de créer une expérience sensorielle à la fois fascinante et déstabilisante pour les visiteurs. Il est divisé en 12 zones, chacune étant destinée à susciter une réaction spécifique. “Nous utilisons beaucoup le thème du voyage – l’idée est que vous allez dans un univers lointain, que vous interagissez avec la technologie d’une manière que vous n’avez jamais vraiment faite auparavant”, explique Heller.

Dans les différentes zones, on retrouve des spectacles individuels, une vibrante chorégraphie de lumières et de sons qui peut durer jusqu’à sept minutes. Le personnel, judicieusement vêtu de robes de couleur crème, guide les visiteurs pour passer d’une pièce à l’autre. L’imagerie est essentiellement abstraite, incorporant des éléments “extraterrestres” dans certaines projections lumineuses. Dans une pièce, des créatures ressemblant à des méduses nagent ou volent dans une dimension éthérée. Dans une autre, appelée “zone de dérive” les visiteurs doivent s’allonger sur le dos et regarder un spectacle de lumière projeté au plafond, afin de créer l’illusion de flotter. Une sortie qui ravira tous les amateurs de nouvelles expériences et de nouvelles technologies.

À lire aussi

Ce qu’il faut retenir de Gitex, le salon tech de Dubaï

Publié le 15 December 2022

#Emirats arabes unis