Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Moyen-Orient : ces marques qui s’engagent contre le cancer du sein

Plusieurs marques arabes de mode ont publiquement clamé leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein sur les réseaux sociaux, mettant en avant leur promesse de reverser une partie de leurs bénéfices à la recherche médicale.

Octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein. Sous le hashtag #PinkOctober (#OctobreRose), de nombreux acteurs de la mode comme Ralph Lauren, Estée Lauder, ou encore Beautyblender se retrouvent pour engager la discussion autour de leur engagement pour la cause. C’est également le cas de ces marques arabes qui n’hésitent pas à communiquer pour engager leur communauté sur ce terrain-là.

Par exemple, la marque saoudienne Honayda s’engage par le biais de sa créatrice Honayda Serafi, qui écrit sur instagram : « A toutes les femmes qui ont lutté contre le cancer du sein et à celles qui le combattent encore, vous êtes des championnes ». Par ce message, elle souhaite sensibiliser à la maladie et rappeler à toute sa communauté d’aller régulièrement se faire dépister.

 

Des collaborations rafraîchissantes

La marque bahreïnienne Noon by Noor, créée par les cousines Al-Khalifa, a mis en place une “sélection rose”, faite de robes drapées, de tuniques, de tee-shirts, de pantalons et de vestes coupées dans différentes nuances de la couleur attribuée à cette lutte. Le projet a été lancé en collaboration avec Think Pink, une association de lutte contre le cancer du sein à Bahreïn. Les acheteurs sont invités à acheter leurs pièces préférées teintées de rose tout au long du mois d’octobre, 10 % des recettes étant reversées à Think Pink.

A la liste s’ajoute l’accessoiriste Koweïtien Marzook. Le spécialiste du sac à main propose des réductions allant jusqu’à 15 % sur toute sa gamme de sacs roses. Là encore, les bénéfices seront reversés à des oeuvres de charité.